La dent, la brute et le truand

image edito

Petite bourgade de l’Ouest des Etats-Unis, Fifi’s Saloon. Ambiance feutrée. Au bar, une jeune fille, clope au bec, les deux pieds sur le zinc, le nez devant un numéro de Fluide Glacial. Ses cheveux sont d’un roux électrique et deux nattes aériennes paraissent comme suspendues au-dessus de ses oreilles. De grands ronds de fumée s’échappent de sa bouche et enfument la pièce.

Elle est seule au bar. Les comédiens qui jouent Henry VI sur la petite scène du bar chuchotent, de peur d’attirer son attention.

Au fond de la salle, Harry et Drago discutent à voix basse autour d’une Bièraubeurre. Ils échangent de temps à autre de petits rires complices. Drago jette un coup d’œil rapide à la jeune fille rousse, qui lui sourit, laissant entrevoir une rangée de dents en or massif. Drago, visiblement mal à l’aise, détourne aussitôt le regard.

Déçue, Fifi range son magazine et feint de s’intéresser à la pièce. Impossible d’entendre quoi que ce soit. Les comédiens continuent de chuchoter et, juste devant la scène, un vieux cow-boy est pris d’une sévère quinte de toux. Fifi se lève et l’abat. Les chuchotements s’estompent.

Soudain, les portes du saloon s’ouvrent à la volée et entre Thomas Jolly. Beau gosse, le gars. Costume impeccable, cheveux parfaitement gominés, petite barbe finement taillée. Après avoir visé le crachoir, il demande poliment la caisse au barman et adresse un clin d’œil complice à Fifi. Tous les yeux se tournent vers la jeune fille. L’atmosphère est lourde, désormais.

Fifi sourit. Subitement, elle arrache une de ses dents en or et, à l’aide d’un élastique coincé entre ses doigts, la décoche sur son hôte. Celle-ci vient se loger entre les deux yeux de Thomas, qui tombe mollement, pantin désarticulé, au milieu du saloon.

Ce mois-ci, Le Barbu ne blague pas. Mais alors pas du tout.

Des bandits, des miasmes, Thomas Jolly, Harry, Lucky Luke et Fifi au programme de ce numéro bad-ass.

Le Papouchet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s