L’horoscope du Dr. Céphalopodus – Juin 2016

portraithoroscope

aries

Bélier

Au détour d’un couloir de la Sorbonne, vous découvrez un cadavre au crâne défoncé. La malheureuse victime est vêtue d’un magnifique poncho vert. Après avoir alerté les autorités compétentes, vous partez déjeuner.

taurus

Taureau

Image d’une jeunesse décadente et dégénérée, vous passez vos journées à boire panaché sur panaché place de la Sorbonne en regardant passer les gens. Du fond de votre torpeur, vous remarquez un poncho vert qui entre dans l’université à 11h15, un mémoire consacré aux figures du Yéti dans la littérature hollandaise du XVe siècle qui y entre à 11h25, en ressort à 11h50 puis y rentre à 15h accompagné cette fois-ci par des lunettes triangulaires.

gemini

Gémeaux

Vous avisez, effondré sur le trottoir devant une imprimerie, un individu au désespoir, aux chaussures jaunes fluo et secoué de violents sanglots. Cette personne se met à crier très fort, brandissant le poing au ciel et jurant de se venger, mais ça ne vous intéresse pas tellement alors vous passez votre chemin et allez voir le dernier film d’Almodovar qui est très bien.

cancerdugland

Cancer

Vous connaissez une mort relativement rapide qui n’est qu’un médiocre châtiment comparé à la gravité de votre crime.

leo

Lion

Alors qu’un de vos amis aux lunettes triangulaires vous présente fièrement son mémoire de M2 fraîchement imprimé, vous lui faites remarquer que celui-ci est couvert de taches de sang, comme s’il avait servit à perpétrer un crime odieux.

virgo

Vierge

Vous émettez l’hypothèse qu’il pourrait y avoir plusieurs personnes aux lunettes triangulaires, aux chaussures jaunes ou au magnifique poncho vert, plusieurs mémoires sur la figure du Yéti dans la littérature hollandaise du XVe siècle, et affirmez que les liens de cause à effet ce n’est pas aussi simple que cela. Vous vous trompez, dérapez sur une peau de banane de quittez en vol plané cet horoscope dans lequel votre rationalisme est mal venu.

libra

Balance

Alors que vous gambadez gaiement dans le quartier latin par une belle matinée ensoleillée, vous êtes alpagué par un ami vêtu d’un splendide poncho vert en poil de lama. Cette personne apparemment si respectable, à laquelle vous avez accordé votre confiance depuis longtemps et au goût vestimentaire si sûr, a l’outrecuidante de vous spoiler le denier épisode de Game of Thrones au détour de la conversation. Vous entrez dans une rage terrible et quittez Paris en vous promettant de ne jamais remettre les pieds dans cette ville maudite aux habitants détestables.

scorpio

Scorpion

Vous êtes plombier et volez au secours d’une personne aux lunettes triangulaires.

sagittarius

Sagittaire

En sortant d’une l’imprimerie, vous êtes le témoin involontaire d’une conversation que vous auriez préféré ne jamais, jamais, jamais entendre. Vous vous effondrez sur le trottoir, un mémoire de M2 consacré aux figures du Yéti dans la littérature hollandaise du XVe siècle fraîchement imprimé sous le bras, et laissez couler vos larmes.

capricornus

Capricorne

Vous passez d’agréables vacances en Franche Compté, vous roulant dans l’herbe, caressant les vaches et tuant avec acharnement les mouches qui passent à votre portée pendant que vous prenez le goûté. Consultant l’horoscope du Barbu que vous avez emporté avec vous, vous décidez de résoudre l’étrange et mystérieuse affaire que l’on vous y propose. En serez-vous capable ?

verseaugétorix

Verseau

Astrologue en veine de prophéties, vous mettez laborieusement au point une énigme policière extrêmement morale ayant pour but non seulement de divertir vos lecteurs mais aussi de dénoncer un terrible vice de notre époque dont vous avez récemment été vous même l’innocente victime et qui, ici, est le mobile du meurtre.

pisces

Poisson

Vous n’avez pas imprimé votre mémoire de M2 (consacré aux figures du Yéti dans la littérature hollandaise du XVe siècle) à l’avance. Le jour où vous devez le rendre à votre directeur de mémoire, une fuite d’eau malencontreuse (toute les fuites d’eau le sont) vous retiens chez vous alors que vous voudriez courir à l’imprimerie. Vous demandez à un ami aux chaussures jaunes fluo d’aller imprimer votre œuvre à votre place pendant que vous attendez le plombier. Plus tard dans la journée, vous retrouvez cet ami place de la Sorbonne, il vous remet votre œuvre imprimée et reliée par ses soins. Vous êtes bien content.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s