L’horoscope du Dr Pablo Alasco Céphalopodus – Juillet 2015

portraithoroscope

Horoscope du mois : Tu-Meurs

cancer

aries

Bélier

« Ton mémoire. Occupe toi de rédiger ton mémoire. Il ne te reste que quelque jours pour terminer ton mémoire… » Surtout, n’écoutez pas cette voix qui parle dans votre tête. C’est l’été, il fait beau, c’est le moment de vous enfermer chez vous pour regarder les deux saisons de In the flesh.

taurus

Taureau

Les Taureaux aiment l’Europe (rapport au mythe grec, voyez?) Faites un road trip palpitant, d’Edimbourg à Lubiana. Ou bien restez chez vous en écoutant Famous Blue Raincoat de Leonard Cohen pendant trois mois et tenez moi au courant de votre état mental en septembre.

gemini

Gémeaux

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu. C’était le nom du Woody Allen de 2010 – mais si, je vous assure que vous l’avez vu celui-là, vous l’avez simplement oublié, comme tout le monde. Vous ne vous souvenez probablement pas non plus que Josh Brolin jouait dedans. Josh Brolin est tellement drôle dans Inherent Vice. Courrez donc voir Inherent Vice si vous ne l’avez pas encore vu. Et s’il est encore à l’affiche. Peut être qu’il ne passe plus nulle part, maintenant.

cancerdugland

Cancer

N’hésitez pas à passer plus de temps sur Playcatane.com (je ne fais pas de pub, simplement ça manque de joueurs en ce moment et c’est pénible quand on est à deux sur une partie d’attendre un troisième et un quatrième joueur pendant cinq minutes.) Et puis si vous ne connaissez pas le clip de Bois ton café par Eric Rohmer, précipitez vous à toutes jambes pour voir ça sur Youtube, c’est un pur bijou.

leo

Lion

Ce mois-ci, vous faites gagner dix points à Gryffondor ! Utilisez d’avantage de jurons anciens et rigolos tel que « vertuchou ! » ou « jarnicoton ! ». Exemple : « Cornegidouille ! J’ai vu la mise en scène de Henry VI par Thomas Jolly recommandée par BonneMère dans le dernier numéro du Barbu, et ventre-saint-gris ! C’était pas mal du tout ! »

 virgo

Vierge

On me dit : un astrologue ne doit pas donner de conseils, un astrologue doit prédire l’avenir. Mais un bon conseil vaut mieux qu’une prédiction à deux balles, non ? Vous devriez lire Les Caves du Vatican de Gide, c’est vraiment très bien. Et les numéro du loto pour le 3 juin 2015 seront : 12, 18, 30, 25 et 47. Et le numéro complémentaire : le 2.

libra

Balance

« On vit, dans le brouillard où rien n’a plus de forme,

Vaguement apparaître une balance énorme ;

Cette balance vint d’elle-même, à travers

Tous les enfers béants, tous les cieux entr’ouverts »

Il faut lire Sultan Mourad. C’est un poème de La Légende des siècles, c’est disponible sur Wikisource et c’est magnifique. À chaque fois le vers 239 me fait pleurer. Je ne peut pas lutter, c’est comme Robert Badinter, trop d’émotion, parfois rien qu’en voyant sa photo je pleure. Il faut lire toute La Légende des siècles. Allez en paix.

scorpio

Scorpion (de jade)

Bannissez le mot « top » de votre vocabulaire. Il y en a marre des gens qui te disent « c’est trop top » lorsque tu leur dis que tu es astrologue pour un journal étudiant. Quelqu’un qui dit « c’est top » c’est comme quelqu’un qui dit « bonjour je suis en école de commerce » : il faut le fuir, à toutes jambes.*

sagittarius

Sagittaire

Fumer tue. Faites gaffe.

capricornus

Capricorne

Vous avez un très fort potentiel gâteau ce mois-ci, alors n’hésitez pas à vous mettre en cuisine. Et rendez-vous à la Filmothèque du quartier latin ou au Grand Action qui sont des endroits géniaux juste à côté de la Sorbonne (en ce moment, cycle Kubrick à la filmo et Fassbinder au Grand Action, le bonheur magique).

verseaugétorix

Verseau

Étonnamment, le Verseau n’est pas un signe d’eau mais un signe d’air. Parce qu’en janvier-février, il pleut, et que donc l’eau est dans l’air. Pour en savoir plus sur les récipients susceptibles de contenir de l’eau, aller voir sur Youtube l’exposé des Shadoks sur les passoires (Saison II, épisode 6).

pisces

Poisson (pané)

Victor Hugo dit :

« J’ai pensé. J’ai rêvé près des flots, dans les herbes,

Et les premiers courroux de mes odes imberbes

Sont d’eux-même en marchant tombés derrière moi. »

C’est dans Ecrit en 1846 (oui, c’est le nom du poème), qui date en réalité de novembre 1854 – or Hugo ne commence à se laisser pousser la barbe qu’en 1861 (à 59 ans). Donc : écrivez de la poésie, quelle que soit votre pilosité.

*C’était une blague hein. Tolérance, toussa toussa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s